750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chouchou cuisine
4 avril 2011

TAPENADE

Le terme "tapenade" a pour origine le mot provencal "tapeno" qui signifie capres;la véritable tapenade contient donc des capres.Après à vous de les décliner selon vos envies.....

INGREDIENTS:

-170g d'olives noires,dénoyautées

-3filets d'anchois,hachés

-3cuil. à soupe de capres,rincées

-1\2gousse d'ail,écrasée

-1cuil. à soupe de jus de citron fraichement pressé

-1petit bouquet de persil frais,haché

-2à4cuil. à soupe d'huile d'olive vierge extra

-sel,poivre

PREPARATION:

Ecrasez simplement tous les ingrédients ensemble,en ajoutant assez d'huile pour former une pate.Pour une tapenade plus homogène,mettez l'ail,le jus de citron,les capres et les anchois dans le bol d'un robot et mixez 30secondes environ.Tout en continuant à mixer,ajoutez les olives,le persil,et assez d'huile pour former une pate.

Assaisonnez à votre gout.La tapenade se conserve à peu près 5jours dans le réfrigérateur.olives_noires

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça sent les beaux jours ça!!! trop fun avec des toasts pour l'apéro ou en verrine!!<br /> Bises<br /> Lili
C
les beaux jours arrivent...et soudain les folles envies de tapenades et tartinades en tous genres me reprenne.Merci à toi et au plaisir!!!
C
Hello Chouchou, et merci pour le com' sur mon moelleux...et que vois-je lorsque je viens sur ton blog, la recette de la tapenade, mon péché mignon d'été...ah, la, la, je crois que je vais m'y mettre...ça m'a trop manqué pendant l'hiver ! lol !<br /> Merci, et gourmandement vôtre,<br /> Cooxinelle.
chouchou cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 870
Derniers commentaires
Publicité