So british....

Trifle veut dire broutille ou bagatelle, sans doute parce que ce dessert anglais est facile à faire avec des biscuits imbibés d'alcool ou avec un reste de cake, de la "custard"(crème patissière) et de la compote de fruits ou de la confiture, et parfois de la crème fraiche. Dès lors, les mélanges sucrés, acidulés et moelleux, laissent la place à l'imagination. Il suffit simplement d'empiler les couches dans une verrine.

INGREDIENTS:

-300g de fruits rouges surgelés

-1 citron

-1 orange

-3cuil à soupe de confiture de framboises

-60g de mascarpone

-40g de sucre

-60g de fromage blanc

-8 biscuits à la cuiller

-2cuil à soupe de kirsch(facultatif)

 

PREPARATION:

Mélangez dans une casserole les fruits rouges surgelés avec un filet de jus de citron et 30g de sucre.Remuez et portez à ébullition. Baissez le feu et faites cuire environ 10mn.

Egouttez les fruits. Récuperez le jus. Ajoutez-lui le jus de l'orange et 10cl d'eau. Mélangez les fruits rouges avec la confiture de framboises.

Fouettez le fromage blanc avec le mascarpone et le reste de sucre. Ajoutez le kirsch. Coupez les biscuits en deux, trempez-les rapidement dans le jus de fruits rouges et répartissez-les dans quatre verres. Ajoutez le fromage blanc au mascarpone et les fruits rouges. Réfrigérez 2h et servez.fruits rouges