750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chouchou cuisine
8 février 2012

CAKE AUX ABRICOTS MIELLES

INGREDIENTS:

-10 abricots secs

-2cuil à soupe de miel

-1 noix de beurre

-50g de sucre

-3 oeufs

-140g de farine

-40g de poudre d'amandes

-1 sachet de levure chimique

-10cl de lait

-10cl d'huile

 

PREPARATION:

Coupez les abricots en quatre.

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre une noix de beurre dans une poele et ajoutez les abricots et le miel. Faites caraméliser 5mn et laissez refroidir.

Dans un saladier, mélangez la farine  avec la levure et la poudre d'amandes.

A part, battez les oeufs avec le sucre et ajoutez-les à la farine. Mélangez bien, puis incorporez le lait et l'huile.

Ajoutez les abricots et le jus miellé, mélangez bien. Versez dans un moule à cake beurré. Laissez reposer 1h au réfrigérateur.

Enfournez et laissez cuire 45mn environ.7 FEVRIER cake 007

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime bien cette recette comme plusieurs autres! Je te mets donc dans ma liste de blogs préférés que je tague dans mon prochain article! À bientôt!
K
un beau gâteau. J'aime l'association miel et abricots.
L
Je le trouve bien sympathique ce cake...
chouchou cuisine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 866
Derniers commentaires
Publicité