INGREDIENTS:

-1,2kg d'échine de porc

-6 feuilles de sauge

-2 feuilles de laurier

-2 brins de romarin

-10 grains degenièvre

-10 grains de poivre noir

-1l de bière brune

-80g de beurre

-2cuil à soupe d'huile

-3 gousse d'ail pelées

-200g de sucre semoule +1cuil à soupe

-30 oignons nouveaux

-400g de carottes

-sel, poivre

 

PREPARATION:

La veille: coupez le porc en petits cubes. Mettez-le dans un saladier.Ajoutez la sauge, le laurier, le romarin, les grains de genièvre et de poivre. Couvrez de bière et réservez 12h au réfrigérateur.

Le jour meme: dans une cocotte, faites chauffer le beurre et l'huile. Faites dorer les morceaux de viande égouttés.Salez et poivrez. Ajoutez l'ail et versez la marinade. Couvrez et faites cuire 1H environ à feu doux.

Dans une casserole, faites caraméliser le sucre avec un peu d'eau. Versez-le sur la viande. Laissez mijoter doucement, à découvert et en remuant régulièrement, jusqu'à diminution du jus de cuisson.

Pelez les oignons et les carottes. Coupez les carottes en batonnets et mettez-les dans une sauteuse ainsi que les oignons. Salez et poivrez. Ajoutez le reste de beurre en morceau et saupoudrez d'une cuil à soupe de sucre. Ajoutez 15cl d'eau, couvrez et laissez confire 20mn à feu doux en remuant de temps en temps. Au moment de servir, ajoutez les carottes et les oignons confits.4avril 002